Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Une start-up française invente un film qui élimine le Covid-19 pendant4ans
information fournie par Le Point 14/10/2020 à 06:25

Un film plastique qui permet de protéger toutes surfaces contre les germes et les virus. Telle est la promesse des films plastique tueurs de virus élaborés par la start-up toulousaine Pylote, comme le relaie 20 Minutes . Un film plastique, dont l'efficacité est de plus de 50 mois, qui agit comme bouclier contre le coronavirus mais aussi contre les germes de gastro-entérite, de grippe ou d'herpès.

« Cette technologie basée sur des microsphères minérales permet de déployer le film sur n'importe quelle surface, sans perte d'efficacité dans le temps », indique le PDG de la start-up, Loïc Marchin, au sujet de ces microsphères sans danger pour la peau ni pour les jeunes enfants. « Ce film agit comme un bouclier pour éviter une contamination par des organismes déposés en toussant ou par les doigts. Grâce à notre technologie, les virus et germes sont détruits en surface, avec une efficacité sur plus de 50 mois. »

Un film protecteur utilisé par Corsair

Un produit déjà testé et approuvé par la compagnie aérienne Corsair. Le film plastique avait alors été déposé une première fois le 29 septembre dernier sur les tablettes de l'avion afin de protéger les passagers du Covid-19 d'un vol reliant Paris-Orly à Abidjan en Côte d'Ivoire. Une solution vers laquelle la compagnie s'est finalement tournée pour ses autres vols. Le film plastique ne perd pas ses propriétés au lavage et au toucher. Un autre film

...

1 commentaire

  • 14 octobre 08:32

    Mais il faut arrêter de produire des trucs qui polluent la planète pour rien, le Covid il faut vivre normalement avec et basta!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Pour la deuxième journée consécutive, le quotidien régional La Provence n'a pas été imprimé lundi en raison d'une grève reconductible votée samedi à l'appel de la Filpac-CGT, après l'annonce d'un plan de sauvegarde de l'emploi qui "menace directement des dizaines d'emplois" ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 05.05.2025 20:57 

    Pour la deuxième journée consécutive, le quotidien régional La Provence n'a pas été imprimé lundi en raison d'une grève reconductible votée samedi à l'appel de la Filpac-CGT, après l'annonce d'un plan de sauvegarde de l'emploi qui "menace directement des dizaines ... Lire la suite

  • Des véhicules blindés de l'armée israélienne positionnés près de la frontière avec la bande de Gaza, le 4 mai 2025 ( AFP / Menahem KAHANA )
    information fournie par AFP 05.05.2025 20:53 

    Israël a annoncé lundi une nouvelle campagne militaire sur la bande de Gaza, qui prévoit la "conquête" du territoire palestinien et nécessitera, selon l'armée, le déplacement interne de "la plupart" de ses habitants. Cette extension des opérations militaires, approuvée ... Lire la suite

  • Meurtre d'Aboubakar Cissé : un hommage rendu à la Grande Mosquée de Paris
    information fournie par AFP Video 05.05.2025 20:24 

    Un hommage a été rendu à la Grande Mosquée de Paris à Aboubakar Cissé, le Malien de 22 ans assassiné dans la mosquée de La Grand-Combe, dans le Gard. Son corps sera rapatrié vers sa terre natale à une date ultérieure.

  • Le président Emmanuel Macron prononce un discours devant les francs-maçons de la Grande Loge de France, le 5 mai 2025 à Paris ( POOL / Sarah Meyssonnier )
    information fournie par AFP 05.05.2025 20:10 

    Emmanuel Macron a estimé lundi, une semaine avant l'arrivée devant l'hémicycle de l'Assemblée nationale du texte créant un "droit à l'aide à mourir", que le débat ne pouvait "être réduit" à pour ou contre la vie, mais devait poser la question du "moindre mal". ... Lire la suite